Depuis Valence, grâce à Gwendoline, Stéphanie, Virginie, Claire, David, Didier et Laurence, Icham, Marie, Yasmine, Amélie, Eddy, Ziné et Wissem, Irina, Dominique, André, Clément, Christophe et Maurice, Brigitte, Yasmine, Charles, Elfie Yvan Naïs, Yves et Claude, Marion, Anatole, Jean-Marie Lana Élodie, Dominique et Pascale, Bernard et Guylaine, j’ai atteint l’Italie.
Enfin, je franchis la frontière française par le col de Larche pour de bon après plus de 7000km de pérégrinations.
Bien que j’ai déjà fait de l’autostop à l’étranger, je ressens une petite appréhension à l’approche de l’Italie. Peut-être une peur que la langue du pays bloque la rencontre. Peut-être parce que mon souvenir de l’autostop en Italie n’est pas le meilleur.
J’ai lancé une bouteille à la mer en m’inscrivant à une retraite de méditation Vipassana dans le quart nord de l’Italie d’une durée de 10 jours.
D’un côté, j’essaye de choisir ce qui est sain et bienveillant pour moi. De l’autre, j’essaye de saisir ou créer les opportunités qui me font sortir de ma zone de confort. À plus d’un titre, participer à une retraite Vipassana est un défi de taille pour moi.
Inscription validée, cap sur Tredozio !