J’ai repris l’itinérance depuis mercredi laissant les Vosges derrière moi. Les au-revoir furent doux et nombreux. J’ai mis du temps à apprécier les paysages de montagne. Ce sont les rencontres, les amitiés qui m’ont donné l’impression d’être installée, posée pendant ces 7 derniers mois…malgré mes 12kg d’affaires personnelles.

J’ai quitté Estelle, Christophe et leurs deux enfants Simon et Raphaël avec tellement de gratitude pour l’amitié construite depuis fin juin et leur bienveillance. Je suis passée chez eux par intermittence et suis restée depuis le 23 novembre. Instruction En Famille, groupe CNV et par eux différentes opportunités d’ouverture ont été nourrissants pour moi.

Le chantier de rénovation de la pièce de vie, toujours à Fraize, a bien avancé depuis le 23 novembre et se poursuivra encore.

La reprise de l’itinérance est enclenchée par le mariage de mes amis qui a lieu demain. C’est un « petit » crochet par la Bretagne pour un moment précieux de festivité célébrant l’engagement et l’amour de Yohann et Sylvie devant Dieu, familles dont leurs deux grands ado, et amis.

Pour arriver, j’avais tablé sur 2 jours. Mais hier soir, je n’étais qu’à Toul… grâce à Lisianne et Louise, Alexandra, Roger et Veronica, Catherine (rencontrée alors qu’elle avait rdv pour une vente sur le bon coin), et Manu. 21h, je suis sur une aire d’autoroute. Je commençais à stresser du reste à traverser et du temps imparti. Mais la providence s’en est mêlé : Un chauffeur routier Driss m’a acceptée malgré l’absence de retour de son entreprise (seulement avec une décharge, il lui était possible d’accepter une personne dans sa cabine). Ainsi, on a roulé toute la nuit jusqu’à proximité de Rennes et je suis arrivée chez mes amis à 7h30!… Soit une journée d’avance !

Lundi, départ vers le sud de la France… Avec la hâte d’avancer vers Jérusalem, ma fébrilité de vivre le quotidien de l’itinérance et le désir de rencontrer toutes mes personnes sur mon chemin.