3 mois de retard dans l’écriture… voici cette première semaine de juillet dont l’écriture fut restée coincée dans mon téléphone jusqu’à aujourd’hui.

Après le stage B1 de kerterre (autant, il y a 3 mois, je n’avais crû bon de préciser, là, l’été est passé, l’automne est entamé…), j’ai choisi de rester encore quelques jours. Je m’y sentais tellement bien !
Ce temps fut riche d’échanges sur tellement de notions

Pendant le stage Kerterre, via le réseau Workaway, Mar est arrivée d’Espagne pour un mois et demi et quelques jours plus tard Barbora de République Tchèque pour trois semaines.

A trois, nous avons continué à construire la kerterre. C’était une belle expérience pour moi de transmettre tout ce que j’ai appris pour qu’elles aient du plaisir et soient autonomes.

Tout est couleurs
Avec Mar et Barbora, nous avons improvisé un test des couleurs avec ce qu’on avait sous la main, ou plutôt dans nos valises. Un bain de couleurs qui fait varier les traits du visage et met en lumière la proximité ou la distance que l’on peut avec les autres. Les filles m’ont surprise par leur rapide adaptation et leur appropriation de l’exercice.

Voici une photo prise la veille. Mar et Barbora faisaient la vaisselle. Le genre de visuel qui allume la lumière dans un coin de ma tête (hé oui, il en faut peu pour être heureux…parfois)

Avec ou sans oeufs ?
J’ai continué mon exploration des plantes comestibles. Voici la recette d’un très bon houmous à l’achillée mille-feuille (tous les ingrédients sont à mixer ensemble) :

  • 340g pois chiches cuits (=170g secs)
  • 6 cs huile olive
  • 6 cs jus de citron
  • 45 g de (jeunes) feuilles d’achillée mille-feuille

Et pour utiliser le jus de cuisson des pois chiches, autrement nommé aquafaba, une recette de meringues (dont les proportions n’ont pas été suivis à la lettre) dont les vegans peuvent profiter. Merci Barbora pour l’avoir fait ensemble !

Meringues vegan (sans oeufs, avec jus de cuisson de pois chiches)

L’œuf sur le plat… facile?
J’ai goutté le jaune crû sur du blanc cuit… Rien à voir avec l’oeuf sur le plat que l’on jette sur la poêle en terme de goût. Le jaune est goûtu. La littérature sur le sujet va dans le sens d’une cuisson plus saine, blanc bien cuit et jaune le moins cuit possible. Différent aussi au niveau du temps à préparer ! En effet, la cuisson des deux est différée, d’abord le blanc, puis le jaune. Entre les deux, je pose une cuillère ou la coquille (ce n’est pas encore le top) pour donner une forme au blanc d’œuf afin que le jaune ne glisse pas quand on le dépose.

C’est la vie !
Grâce à Barbora, j’ai découvert C’est la vie de Karel Gott qui évoque le passage à l’âge adulte vers sa prise de responsabilités. C’était un grand chanteur en République Tchèque.

Le stage B2 approchait, il me fallait partir. Cela devait être lundi mais la nuit précédente fut trop mauvaise et ne présageait rien de bon pour la journée en déplacement. La fatigue ne me réussit pas : après un moral miné ou pas, d’un coup je me sens au bout de ma vie. Alors, sans conséquences, hormis de rester avec plaisir une journée de plus, je pris la route mardi matin.

Publié dans: Jérusalem.
Dernière modification: octobre 17, 2021

Répondre